999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relations entre les personnages et registre de langue
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> La traduction de 999 -> Aide à la traduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShadF
Équipe de traduction

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Relations entre les personnages et registre de langue Répondre en citant

Non. Je parle en connaissance de cause Neutral . La reconnaissance des visages est difficile d'un point de vue des proportions des différentes parties mais ça n'empêche évidemment pas de reconnaître un visage complètement ridé d'un visage jeune Smile
Il y a la voix également. Autant entre une voix de "vieux" et une voix d'adulte mûr, et entre une voix d'adulte mûr et de jeune adulte, ça peut être délicat de se prononcer. Autant entre une personne âgée et un jeune d'à peine 20 ans la distinction est souvent très claire.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:11 (2012)    Sujet du message: Relations entre les personnages et registre de langue Répondre en citant

Exact, je m'en suis rendu compte en lisant cet article assez intéressant : http://cafcom.free.fr/spip.php?article228

Harro
Équipe de traduction

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: Relations entre les personnages et registre de langue Répondre en citant

Citation:
À un moment, j'ai fait tutoyer n°9, c'était pour Clover, quand cette dernière refuse de passer sa main sur le scanner.
Dans les descriptions, on voit qu'il panique et qu'il perd son contrôle. Donc, quand il lui redemande en la menaçant, il la tutoie.
Tu fais donc vouvoyer  N°9->Clover au tout début ? Je trouve ça bizarre qu'une personne aussi âgé vouvoie une gamine, surtout que le mec a l'air plus d'une crapule qu'un gentleman.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:22 (2012)    Sujet du message: Relations entre les personnages et registre de langue Répondre en citant

Je me suis basé sur la tableau qui est en 1ère page.
Le vouvoiement accentue son côté "bizarre", toutes les personnes plus âgées ne tutoie pas forcement des plus jeunes.
Je me rappelle d'un prof de maths au collège qui nous vouvoyait, alors qu'on était qu'en 4ème. À l'inverse, des profs au lycéé nous tutoyait encore..

De toute façon, je compte faire une vidéo de cette première rencontre, afin de mieux se rendre compte du rapport entre les personnages.

ShadF
Équipe de traduction

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:09 (2012)    Sujet du message: Relations entre les personnages et registre de langue Répondre en citant

Fais gaffe avec le tableau. En ce qui concerne 9 je ne crois pas que grand chose ait changé mais il y a un moment où j'ai arrêté de faire les mises à jour sur le tableau (je ne m'y retrouvais plus dans le code du message).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: Relations entre les personnages et registre de langue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> La traduction de 999 -> Aide à la traduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation