999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapeltok au service, si encore besoin de monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Présentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chapeltok

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: Chapeltok au service, si encore besoin de monde... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente sucsintement succincctement brièvement :

Pseudo : Chapeltok
Profession : bientôt papa
Intérêts : 2.5%
J'aime : les voyages dans le temps, les films en stop motion, le beurre salé, les livres de Jasper Fforde, François Perusse
J'aime pas : les séances photos des voyages des gens, le beurre doux (c'est pas du beurre), les livres de Guillaume Musso (c'est pas de la littérature)

J'ai essayé le jeu "999" pour la première fois il y a deux semaines, et je l'ai dévoré de fond en comble, en y passant plusieurs nuits blanches (va essayer de dormir paisiblement quand tu viens de voir Clover (et son sourire effrayant) qui te tend la main (et sa hache) alors qu'il est 4h du mat' et que toutes les lumières sont éteintes dans l'appartement...)

J'ai été plus que conquis par ce concept de "visual novel" que je ne connaissais pas (le seul jeu auquel j'ai joué et qui s'en rapproche est la saga des Phoenix Wright, que j'adore également), et j'aimerais proposer ma candidature pour faire partie de votre équipe de traduction. Je suis motivé, très doué en anglais (pas bilingue, mais pas loin), mets un point d'honneur à traquer toutes les fautes d'orthographe, et surtout, j'aime tellement ce jeu que je voudrais aider à le rendre accessible à tous - du moins, à tous les joueurs français.

Donc si ma candidature vous intéresse, c'est avec un immense plaisir que je me joindrais z'à votre tribu.

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assuré de mon amicale et entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, embrasse le chien, bonne pétanque, mets ton écharpe il fait froid dehors.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ShadF
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:00 (2012)    Sujet du message: Chapeltok au service, si encore besoin de monde... Répondre en citant

On ne sera jamais de trop. Et plus il y a de monde (et plus il y a de Whovians surtout !!!) qui progresse et qui travaille en même temps, plus ça motive pour avancer de son côté. Par exemple ces derniers temps avec les vacances pour certains, la rentrée pour d'autres, on était au point mort. Là on a un regain d'activité, tout le monde s'y remet et donne envie aux autres de s'y remettre. Enfin moi je vais pas tarder en tout cas Mr. Green

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:47 (2012)    Sujet du message: Chapeltok au service, si encore besoin de monde... Répondre en citant

Bienvenue à toi, Chapeltok, le futur papa!  Mr. Green

Tout aide est la bienvenue.

Je t'avais vu tout à l'heure en faisant les tests du fichier de Nerdjaken.
Je me suis dit, "un p'tit nouveau? cool!". Tu nous as découvert par quel biais?

Je te conseille de faire le tour du forum, et de voir comment on procède (mais je pense que c'est déjà fait.
On choisit un groupe de fichier, et on le traduit. (cf le tableau : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgkGCimg69iEdEFIeUNraUNqLWlOMXhHcHVFNVJmWEE )

Si on a un doute, besoin d'une aide, y'a une section dédiée

Elle fait peur cette image? Meuuuuuh non, elle est juste terrifiante!! 

Chapeltok

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:24 (2012)    Sujet du message: Chapeltok au service, si encore besoin de monde... Répondre en citant

Youhou, en plus y'a des Whovians (quoique je suis tellement dingue du Doctor qu'à mon stade, je me considère plus comme un Wholigan...) En tout cas, je sens que je vais me plaire ici !

Bon, le seul truc, c'est que je ne serai pas opérationnel tout de suite : toute la semaine prochaine, je serai assez occupé, donc je ne pourrai vraiment venir vous rejoindre qu'après (DOnc dans une semaine (sauf si j'arrive à me libérer du temps)), mais après ça, y'aura plus aucun souci.

Corrigo -> cette image est surtout terrifiante dans le sens où, quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai sursauté - littéralement - en voyant juste après l'image de la hache et le très joli bruitage qui allait avec. Rien que d'y repenser, les poils de mes bras se hérissent... Sad

Toujours pour répondre à Corrigo : je vous ai découvert par hasard, en cherchant des infos sur le jeu, j'ai parcouru le forum de "999" sur jeuxvideo.com, et j'ai vu un sujet qui parlait de la traduction du jeu, et comme j'ai une grande bonté d'âme (et une modestie en kevlar renforcé Mr. Green ), j'ai voulu participer à ce projet (le lien vers ce forum était dans les premiers posts).

ShadF
Équipe de traduction

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: Chapeltok au service, si encore besoin de monde... Répondre en citant

C'est bien que tu sois futur papa... tu pourra rentabiliser tes nuits blanches ici Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: Chapeltok au service, si encore besoin de monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Présentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation