999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Script pour formater le fichier de texte à traduire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> La traduction de 999 -> Avant de commencer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:58 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Je viens d'executer ton script sur le fcihier a12b, la mise en forme du texte s'est bien éffectuée, mais j'ai eu ce message durant le processus :

Code:
PHP Notice:  Undefined variable: text in /home/julmelinux/999 on line 23

C'est grave docteur ?

Je compte 23 lignes en incluant les sauts à la ligne ? ou 23 lignes pures et dures pour trouver où ça cafouille ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:29 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

C'est la ligne 23 du fichier ^^.
Je relirai le script c'est bizarre qu'il dise que j'ai pas défini la variable... micro erreur peut être. 

Le fichier obtenu est bon quand même ?

Edit : j'ai modifié le code normalement c'est bon j'ai du effacer une ligne par erreur en le copiant.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:24 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Oui, le résultat est bon quand même.  Wink

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 03:36 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Ajout du code permettant de formater tous les fichiers d'un même dossier ! Smile

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 00:23 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Bien joué, je teste ça tout à l'heure.  Okay

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:20 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Rebonjour, c'est encore moi avec un nouveau message d'erreur  Mr. Green

J'ai pris ton script pour formatter a12d.txt et a12e.txt en même temps
J'ai nommé ton script en 999script.
J'ai mis des balises ////Début//// au deux fichiers.

Quand je tape ./999script

Code:
PHP Parse error:  syntax error, unexpected '[' in /home/julmelinux/999 script all/999script on line 17

Il y a un argument en trop, ou il manque quelque chose au vu du message d'erreur.

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:23 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Pas de souci pose tes questions Smile .

En fait c'est peut être ta version de php qui n'accepte pas la syntaxe que j'utilise à la ligne 17. Je poste un mini correctif et tu me dis si c'est bon.

Je le mets à jour, dis moi si c'est bon chez toi ^^.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Ça marche !!

Merci beaucoup !  Okay

Je vais formater tous les fichiers restants, comme ça, on sera tranquille (le plus long sera de recoller les longues phrases qui sont coupées sur 2 lignes au lieu d'une seule...)

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Super Smile.

Recoller les phrases, c'est au traducteur de le faire, formate les avec le scrit et mets le tout dans un dossier, ne t'embête pas davantage.

J'ai remarqué un truc, c'est que dans les échappatoires, on à la fin "???|?", et que mon script le formate alors qu'il ne faudrait pas, donc il faudra avertir les gens. Il faut recopier coller ???|? depuis un fichier qui le contient, car le script n'arrive pas à recopier le "|", il met un truc bizarre à la place, mais rien de grave.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 23:09 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Je viens de terminer le formatage des séries a21, b21, et c21.

Les traducteurs concernés par ces groupes de fichiers ont été notifiés par mail.  Mr. Green

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 05:27 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Super ! Smile

Qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis et remarques ^^.

Harro
Équipe de traduction

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:40 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Allez on est back, et y'a rien de mieux que de voir débarquer un script pareil pour me redonner de la motivation :p
Un gros GG à toi, parce que oui c'est un des truc les plus chiant à faire.

Je sais pas qui a préparé mes fichiers C'est Corrigo :p , j'ai ouvert le tableau récapitulatif, j'ai cliqué sur mes liens et OH surprise tout est prêt à être traduit ! Juste excellent merci beaucoup.

Vraiment désolé d'avoir tout lâché, le départ de Shad m'avait grave démotivé. Pour la peine j'ai terminé mon second fichier à l'instant, m'en reste deux pour complété la phase "salle d'opération"

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 04:02 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Salut Harro, merci pour ton avis très positif ! ^^

Etant dans l'informatique et très motivé à participer, dès que j'ai vu la répétitivité du truc je me suis dit qu'un petit script pourrait être top, on est là pour traduire après tout !

Quelqu'un peut-il tester l'insertion de sa traduction en utilisant l'autre script, avec un fichier obtenu via mon script ?

Harro
Équipe de traduction

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:46 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Ah tiens dans le fichier que Corrigo m'a préparé, y'a ça

Citation:

Seven: Oh...well...

après 3 points de suspensions on est sensé passer à la ligne.

C'est pas bien grave mais je le signale quand même.

Là aussi, petit soucis

Citation:

Seven: It happened about 5Seven: There was this factory, somewhere in America, making big old EDT
crystals.
>>>

ça a complètement bouffé ce qui suit en gras "It happened about 50 years ago."
Et en plus y'a un retour à la ligne qui ne devait pas être là (le "crystals" va à la ligne, c'est pas bon)

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 00:58 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Salut Harro,

Le retour à la ligne "crystals" n'est pas là par ma faute, il était présent dans le fichier initial, et je ne sais pas comment les retirer dans le script, donc ça fait quelques rares retours à la ligne à enlever soi-même, j'en suis désolé Wink .

Pour le gras, je n'avais rien remarqué, je n'ai peut-être pas eu de fichier avec du texte en gras, mais honnêtement je ne sais pas comment gérer ça du coup, tu peux me donner le fichier qui contient ça ?

J'ai volontairement évité les retours à la ligne systématiques après les "..." dans le cas où "..." est collé à la suite d'autres mots : c'est le cas où la phrase n'est en fait pas terminée. Ca m'a semblé plus logique mais vous pouvez faire autrement ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2018)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> La traduction de 999 -> Avant de commencer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation