999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Script pour formater le fichier de texte à traduire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> La traduction de 999 -> Avant de commencer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Oui l'erreur de la ligne 41 n'est pas un problème rassure toi ^^. Je ne sais pas pourquoi mais moi aussi je dois les fprmater 2 fois pour que ça marche. Et il formate ton fichier de traduction si tu y as mis l'extension .txt ^^'...

Je vais peut être refaire le script de 0 enfin le relire complètement et modifier quelques trucs. Maintenant qu'on s'en sert je vais faire du propre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:40 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Bon j'ai relu mon script :

- Le script qui formate un dossier fonctionne comme cela : Il prend tout ce qu'il trouve dans le dossier courant, et pour chaque chose dans ce dossier, il va indenter tout ce qui n'est : ni un dossier, ni un fichier qui contient "indente" (pour ne pas réindenter les fichiers déjà indentés, sinon on va se retrouver avec des fichiers fichier_indente_indente), ni un fichier qui contient "script". Apparemment ton script s'appellait 999-all, donc c'est pour ça qu'il l'a indenté Very Happy .

Edit :

Rappel du fonctionnement :

Quelques conditions :
- Le nom du fichier à indenter doit comporter l'extension ".txt"
- Le nom du script doit comporter "script" (peu importe où)
- Attention, si vous modifiez des fichiers indentés dans ce dossier et que vous relancez le script dans ce même dossier, ils seront écrasés par de nouveaux fichiers tout juste reformatés (sauf si l'exemplaire original utilisé pour formater le fichier n'existe plus dans le dossier) car ils auront le même nom que les nouveaux fichiers créés.

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 01:07 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

corrigo, j'ai corrigé mon script pour éviter qu'il ne produise des erreurs, le résultat me semble identique, c'est à vérifier.

Je laisse toujours le précédent code au cas où en première page. Tu trouveras le nouveau tout au bout de mon premier message.
J'ai aussi enlevé la parenthèse de trop pour le script ne permettant de ne formater qu'un seul fichier.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:12 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Le script fonctionne à merveille  Okay

Je n'ai plus de message d'erreur, et 9 fichiers ont été indentés d'un seul coup, en 1 seconde, c'est magique !!

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:39 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Super !

Si on y voit de possibles améliorations je pourrai y modifier des choses.

Je peux aussi m'attaquer à l'écriture d'un script pour remplacer celui de ShadF et essayer d'avoir moins de phrases non traduites et plus de flexibilité.

Si vous avez d'autres idées de script dîtes moi on peut y réfléchir ^^.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 23:15 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Ben on a déjà un script qui prépare la mise en page, un autre qui le réinsère, après, je vois pas trop.
Oui, revoir celui de Shadf serait une bonne idée, histoire de réduire les rejets lors de la réinsertion.

Ha si ! J'ai trouvé ! [Mode troll=on]Tu peux pas faire un script pour traduire à notre place ? [Mode troll=off]  Embarassed

Ouh... je sens que je vais m'auto  Bannir  ...

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 01:38 (2013)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire Répondre en citant

Justement, j'y ai pensé ! Je me demande s'il n'y a pas moyen d'utiliser quelque chose qui permette de faire appel à Google Trad pour chaque phrase, et préremplir la traduction des fichiers avec ça.

Dans certains cas les phrases de Google Trad pourraient faire gagner du temps s'il n'y a que quelques mots à changer. Enfin bon... :p

Edit : apparemment on ne peut pas utiliser leurs outils gratuitement Very Happy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: Script pour formater le fichier de texte à traduire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> La traduction de 999 -> Avant de commencer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation