999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Saygonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Présentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saygonne

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:38 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Salut à tous ! 

Bon alors je me présente, je m'appelle Maxence, 20 ans et en 2e année de DUT Informatique, je suis un grand fan de jeux vidéo auxquels je joue depuis mes 4 ans. 

J'ai connu 999 il y a environ 2 ans, je n'étais pas très emballé dans l'idée de faire un jeu entièrement en anglais, bon finalement j'y suis arrivé, et franchement c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Grâce à ça, j'ai l'impression d'avoir énormément progressé en anglais, et aujourd'hui j'ai pu finir des jeux tels que Final Fantasy 6 ou Ace Attorney Investigations en anglais.  Mr. Green

J'ai appris récemment qu'une traduction française était en cours sur ce jeu, et j'aimerais participer au projet, pas forcément en tant que traducteur étant donné que, bien que j'ai un niveau plutôt correct en anglais, je préfère que d'autres personnes plus expérimentées que moi s'occupent de la traduction, pour avoir au final une traduction de meilleure qualité 
Je préférerais, si c'est possible, "travailler" comme relecteur, ayant contrairement à l'anglais, un excellent niveau en français ( sans me vanter  Mr. Green )

Alors voilà ma présentation, pas géniale, mais je sais pas forcément quoi dire  Mr. Green

PS : Nerdjaken, si un jour tu passes ici, je te connais sur GdC  Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 00:12 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Bienvenue à toi, Saygonne !

Si tu souhaites t'impliquer en tant que relecteur, tu es le bienvenue.
Nous avons pas mal avancé dans la traduction, mais pas vraiment dans la relecture in-game. Nous relisons quand de nouveau fichier sont disponibles, mais je me concentre plus sur ceux d'Assetou.

Il est vrai que jouer à des jeux en anglais aide pas mal pour jouer à d'autres jeux.

Ayant joué à Goldeneye, Shenmue ou Conker, je peux te dire qu'après j'étais paré. Même la série Yakuza sur PS2/PS3 ne m'a pas posé trop de soucis.

Tu connais donc Nerdjaken ? As-tu des nouvelles de lui ? Car nous n'en n'avons plus  de lui depuis pratiquement 1 an (sa dernière connexion remonte au 17 novembre 2012 et il n'a jamais répondu à mes mails de relance).
C'est fort dommage, c'était un collaborateur brillant, puisqu'il travaille dans la traduction.

Nous travaillons via Google Drive, il te faudra donc une adresse mail de type gmail  si tu veux avoir accès à notre répertoire de travail.

Saygonne

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 00:36 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Ok merci, je suis content de pouvoir participer au projet, même si c'est "que" pour de la relecture, ça peut toujours aider  Smile  
Oui je connais Nerdjaken, je vais essayer d'avoir des nouvelles de lui sur la traduction si tu veux, je connais Electro aussi, mais il a jamais posté j'ai l'impression   
J'ai déjà une adresse mail gmail : maxence59153@gmail.com
Donc on fait ça comment ? Si j'ai bien compris je récupère la rom avec les textes insérés ? Ou alors je vais voir les extraits en .txt sur google drive ?

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:05 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Je viens de te rajouter au groupe.  Mr. Green

Pour la relecture, c'est au choix :
-soit directement sur Google drive
-soit dans le jeu, pour vérifier les tournures, si les traductions sont biens conformes à ce qu'il se passe sur l'écran.

On traduit à partir du script de gamefaqs puisque les fichiers textes de jeu, bien que regroupés par salle à explorer, sont tous mélangés (les phrases ne se suivent pas).

On réinsère nos traductions dans les fichiers du jeu via un script linux (pour quelqu'un comme toi en DUT informatique, ça ne devrait pas te poser de soucis).
Ce script a quelques problèmes (il y a une perte d'environ 10% lors de la conversion), et ShadF, son auteur, n'en n'assure plus son support puisqu'il nous a quittés.
Zelati (un membre actif qui nous a pondu un script qui prépare la mise en page des fichiers à traduire) a dit qu'il s'en occuperait pour l'améliorer ou repartir de zéro, mais si tu veux mettre la main à la pâte, ne te gêne pas.

Ensuite, on ouvre la rom, et on insère nos fichiers traduits. Tu peux ainsi contempler notre travail.

Saygonne

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Ok j'ai pigé comment ça marche merci, je vais aller voir le tuto complet ça m'interesse  Razz
Le script Linux est assez simple je trouve, j'essayerais d'y jeter un oeil  Wink
Je vais commencer à vérifier les traductions dès ce soir, sur le google drive ça ira

Sinon pour Nerdjaken toujours pas de réponse, je te mp si j'ai des nouvelles

Mwamaw

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 20:31 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Plop ! 

Juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue Wink

Saygonne

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Merci.  Razz

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Salut,

Bienvenue Smile.

Tu as eu le temps d'essayer d'insérer les traductions dans la ROM ? Ça serait cool qu'on commence à mettre toutes les traductions en place.

Saygonne

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 22:49 (2013)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

J'ai essayé avec un fichier, ça a fonctionné oui.
Sinon je relis les fichiers sur le google drive, je trouve ça plus pratique, mais quand tout ou au moins une grosse partie sera terminée je relirais sur la ROM  Smile
Ouaip ça serait cool de faire un test et de tout mettre dans la ROM

Harro
Équipe de traduction

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 13:19 (2014)    Sujet du message: Présentation de Saygonne Répondre en citant

Je t'avais dis que j'allais pas te reconnaître, il a fallu que je retourne voir mes MP pour voir si c'était bien toi :p

Donc bienvenue (je sais 3 ans après :p)

Et oui, je te conseil de lire sur googledrive avant, ça sert à rien de les insérer, puis de relire, cette phase sera pour le peaufinage, voir si tout colle bien avec ce qu'il se passe à l'écran.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2018)    Sujet du message: Présentation de Saygonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Présentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation