999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Nyrélhos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Présentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyrélhos

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:44 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

je suis Nyrélhos, aussi connu sous le pseudo de link-auron sur jeuxvideo.com. J'ai 18 ans et suis en Terminale bac pro Systèmes Eletroniques Numérique, avec l'intention d'être game designer.

Ca fait plus d'un an que j'ai entendu parler de la traduction de ce jeu et, à cette époque, n'étant pas trop tenté pour me faire un jeu entier (visual novel, de plus) en anglais, j'avais voulu attendre bien sagement dans mon coin que vous ayez fini cette traduction. Sauf que finalement, j'ai quand même fait ce jeu il y a un mois à peu près et il est directement passé dans mes jeux préférés, voire mon scénario de jeu préféré de tous ceux que j'ai fait jusqu'à maintenant. La fin m'a en particulier scotché, je n'avais encore jamais ressenti ça auparavant, sans exagérer j'en étais figé devant mon écran.

Je suis actuellement en train de jouer à Virtue's Last Reward et j'espère grandement la sortie du troisième épisode. (n'étant pas inscrit sur Facebook je ne peux par contre malheureusement pas participer à l'opération Bluebird)

Si je décide de venir sur ce forum, c'est avant-tout parce que j'ai qu'un seul désir, faire connaître ce jeu à un maximum de monde, et j'ai déjà parmi mes connaissances plusieurs d'entre elles qui seraient intéressées mais qui restent bloqués par la barrière de la langue. Si mon expression orale/écrite concernant l'anglais n'est pas au top, j'ai en revanche assez d'expérience dans la compréhension écrite pour avoir bien saisi l'ensemble des phrases dans 999 et j'ai aussi une bonne expression écrite en français, donc je me pense assez qualifié pour vous aider dans cette tâche, à présent, et même s'il est probable que je butte sur certains mots, j'ai plusieurs dictionnaires à disposition donc pas de problèmes, je saurai m'adapter. Et si vous avez des doutes, je peux aussi servir de bêta-lecteur ou de testeur dans le jeu, qu'importe, j'ai juste envie de me rendre utile de la meilleure des façons possibles.

Je désire vraiment participer à cette traduction d'autant plus qu'étant lycéen en bac pro j'ai pas mal de temps libre même avec l'approche de l'examen du bac.

Bref, j'espère que vous m'accepterez dans vos rangs !

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 00:07 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Bienvenue à toi, Nyrélhos ! Une origine à ce pseudo ? (Une rapide recherche via l'inquisiteur google m'as permis de te trouver , ici ou encore à cet endroit  Mr. Green

Libre à toi de commencer la traduction, il te faut une adresse mail de type gmail puisque nous travaillons via google drive.
Envoie la moi via un message privé, et je te débloquerai l'accès aux fichiers.

Tu n'auras plus qu'à choisir un ensemble via le tableau récapitulatif

terapty
Équipe de traduction

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:55 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Bienvenue à toi, Nyrélhos !

Je te souhaite bonne chance dans ta traduction et même dans ton avenir de game-designer ! Okay (Je dois avouer que je partage le même rêve... Mr. Green )

Nyrélhos

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:58 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Ah ouais, je vois qu'on s'est bien renseigné XD

C'est la première fois qu'on me fait ce coup là tiens, mais faut dire que moi aussi j'aime bien chercher des pseudos sur internet donc je comprends. Mon pseudo vient de Nyrélhos Tylba, un nom d'un personnage de roleplay que j'ai créé il y a deux ans je crois, et que je considère comme mon meilleur jusqu'à maintenant, d'ailleurs sa fiche doit encore être quelque part (et j'avoue que je ne me souvenais même plus m'être inscrit sur ce forum de comment écrire un roman).

D'ailleurs tu vas pouvoir constater qu'elle a aussi influencé mon adresse gmail (même si au final je n'ai jamais utilisé cette adresse).

Bref merci de m'accepter dans votre équipe, je ferai de mon mieux !

Après, je me pose une question, je ne sais pas s'il vaut mieux que je la pose ici ou sur le topic approprié mais dans le doute, autant le faire sur ma présentation puis je pourrai faire de même sur l'autre topic. Concernant les noms de codes des personnages, je trouve ça un peu fouillis sur le sujet officiel et le tableau récapitulatif, quels sont les noms à prendre en référence, au final ? Et est-ce qu'il y a, comme les noms de code, des traductions dans le même genre, importantes à prendre en compte afin de bien traduire les textes ?

Voilà, j'espère que la deuxième question sera comprise parce que je la trouve un peu bizarrement posée, mais bon au pire je peux la reformuler différemment. Merci d'avance.

EDIT : Merci également pour l'accueil, terapty.

terapty
Équipe de traduction

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:08 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Pour les questions que tu te poses par rapport à certaines "traductions importantes", (si j'ai bien compris, tu veux parler de certains mots-clés comme "digital root", "Cradle Pharmaceutical", etc... ?) il faut regarder dans le tableau récapitulatif que Corrigo t'a mis en lien, il y a deux onglet en bas, celui sur lequel tu te trouves par défaut est "progression", celui que tu cherches est "lexique". L'onglet "progression" sert à recenser tout ce qu'on a fait jusque-là, avec les liens vers les scripts.

Après, si jamais tu as besoin d'aide pour une traduction quelconque, http://999-traduction.leforum.eu/f1-999-trad-fr.htm, pose ta question là.

Nyrélhos

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:19 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

OK, la dernière fois que je suis allé voir ce tableau il me semblait qu'il n'était pas aussi rempli pour les noms de code des personnages en fait, j'ai dû me tromper. Donc je ne dois pas tenir compte des versions alternatives, c'est ça ?

Et la case de Snake est toujours vide, je dois faire quoi pour lui, du coup ? (c'est la dernière question que je pose ici)

Bien reçu pour les autres noms importants.

corrigo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:44 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Le mieux c'est de lui donner un nom autre que Snake : Solid, Serpent, Gilbert...

Même s'il est provisoire, il sera plus facile après de le changer via la fonction "rechercher et remplacer".

Dans mes traductions, June s'appelle Junon et Snake s'appelle Cobra.

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:24 (2014)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Bon courage pour la traduction Smile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Présentation de Nyrélhos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Présentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation