999-Trad-FR Index du Forum

999-Trad-FR
Le forum officiel de la traduction de 999 sur Nintendo DS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu PSVita : Danganronpa
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Divers -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:04 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Salut les amis !

Je vous avais fait un long message qui vient d'être supprimé parce que j'ai été trop long pour l'envoyer...

Par manque de courage je vous en écris un bien plus court. Si vous avez une PSVita sous la main, essayez ce jeu : Danganronpa (http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-vita/00050282-danganronpa-trigger-happy-havoc.htm). Il n'était sorti qu'au Japon et son remake vient d'arriver en France en anglais. On y un incarne un étudiant qui est emprisonné dans une prestigieuse école avec d'autres et pour en sortir il faut tuer un camarade de classe sans se faire prendre au cours du procès qui s'en suit.

Jouez-y !

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
terapty
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Déjà fait pour ma part !  Mr. Green

Si tu parles bien du premier du nom, j'ai joué à la version traduite par des fans anglais et j'attends la suite ! (Je ne sais plus si elle n'est prévue qu'au Japon par contre...)

En tout cas, merci de la news et je confirme, jeu excellent, ambiance niquel avec une soundtrack gé-nia-li-ssime. Okay

J'ai pas mal d'autres jeux dans le même genre, à recommander, si quelqu'un a des envies de se faire un VN, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Smile

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:22 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Ah c'est bien ! Smile

La tracklist est effectivement excellente !
La suite (super danganronpa) est sortie au Japon il y a un moment, et sur Vita ils viennent de sortir le 1 + 2 en bundle au Japon. Ils n'ont porté que le 1 en anglais cette année et le 2 devrait suivre !

Tant qu'on y est tu peux donner tes références ici ^^. Je connais Ever 17 (que je n'ai pas encore fait), j'ai fait tous les Ace Attorney traduits au moins en anglais (dont le dernier sur 3ds) mais je n'ai pas encore acheté PW vs Layton (ça doit être moins bon quand même).

terapty
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:43 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Ever17 est un MUST en matière de VN, il est du même niveau que 999 (et du même scénariste d'ailleurs ^^ Kotaro Uchikoshi pour plus d'infos). Si tu ne l'as pas encore fait, je te le recommande très chaudement.  Okay

Ensuite, je peux faire une petite liste des autres VNs que j'ai fait mais y a pas que du must et y a pas que du "tous public" (si vous voyez ce que je veux dire Twisted Evil ) mais la voici:

Série des Infinity (!!!) KID (le studio à l'origine de cette série)
Série des Phoenix Wright (!!!)
Ghost Trick (!!!) successeur spirituel des Phoenix Wright par le même studio
Another Code 1 et 2 (!!!)
Hotel Dusk et Last Window (!!!)
Fate/Stay Night (18+, !!!)
Dangan Ronpa (!!!)
Time Hollow (!!!)
Saya no Uta (18+)
theresia - Dear Emile
Yu-No - The Girl that Chants Love At The End of the World (18+)

Certains sont pas vraiment des VNs, plus des jeux d'"aventure/réflexion" faute de meilleur terme.
Les meilleures sont précédées du (!!!).
ENJOY.

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Merci pour ta liste ! J'en connaissais une bonne partie (sans avoir joué à la plupart). Ça m'en rajoute d'autres à tester !

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 16:12 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

J'ai commencé Ever 17 ce week end et... c'est vraiment ennuyeux pour le moment (même si je l'avais déjà lu : il faut faire le titre jusqu'au dernières heures pour que LÀ ce soit intéressant)... Je ne suis pas sûr d'arriver à me motiver vu le peu de temps que j'ai, parce que passer 30 heures pour m'éclater 1h ou 2 sur la fin... Il n'y a pas le côté oppressant qui fait qu'on se prend autant au jeu que les ZE ou Danganronpa en fait.

terapty
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Crois-moi, tu te sentiras vraiment récompensé quand tu auras fini le jeu et tu le regretteras pas. Mr. Green
Ah et il s'agit pas d'une heure ou 2 mais bien d'une bonne dizaine qui sont REMPLIES de twists tous plus WTFesques les uns que les autres.
Sur les 5 fins disponibles (sans compter les bad endings), tu en as peut-être 2 qui sont pas super (et encore, c'est mon opinion personnelle) mais le reste vaut vraiment le coup.

Je peux malheureusement vraiment pas t'en dire plus sans risque de spoiler... Il faut persévérer !

Assetou

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:24 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

*S'inscrute deiscretement*
Vu vos commentaires j'aimerai tellement jouer à Danganronpa mais malheureusement je n'ai pas de Ps vita  Sad

Sinon Ghost trick ce jeu était MAGNIFIQUE je l'ai adoré!!
Time Hollow l'histoire elle est super originale et j'ai adoré utilisé le temps avec mon stylet!
Phoenix Wright INCROYABLE j'adore jouer la détective et trouver le capable (même si je ne le trouve quasiment jamais)et J'ADORE le "objection" de phoenix Very Happy
Les autres jeux je vais les essayer!
Mercii pour la liste terapty! Okay

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 23:03 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Ah oui Time Hollow a été mon tout premier VN finalement ! Une bonne surprise Smile .

En tous cas la suite de Danganronpa a été annoncée pour le 2 septembre. Il te faut une PSVita ! Persona 4, Danganronpa, Virtue's Last Reward : rien que pour ça j'ai rentabilisé la console à mon goût !

Bientôt FF X !

terapty
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 03:49 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Je tiens à préciser que Dangan Ronpa est disponible sur PSP en version anglaise traduit par des fans, si tu as une PSP (moi je suis passé par un émulateur Twisted Evil ).

cloud
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 02:10 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Merci Zelati, je viens de finir le jeu et c'est tout simplement une tuerie !
Tu m'as vraiment fait découvrir une p*tin de perle !!

Par curiosité j'ai regardé les fichiers du jeu pour voir si y avait moyen de traduire ça, et... bah j'avançais doucement et puis en tapant sur google "script danganronpa", au-lieu de tomber sur le script du jeu genre sur gamefaq comme je le voulais, je suis tombé sur ça.

Et oui vous ne rêvez pas, un éditeur de script bien complet est déjà dispo  Okay
J'imagine même pas le travail de dingue pour arriver à un tel résultat ainsi que le temps que ça a dû prendre.

Non non, ce n'est pas une proposition pour un deuxième projet, c'est juste à titre d'information Mr. Green

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:10 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Super ! Vraiment content de te l'avoir fait découvrir ! Smile

Ah intéressant ta trouvaille ^^.  comme il existe déjà un animé disons qu'il peut suffire pour ceux qui veulent juste l'histoire. 

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:05 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

J'ai regardé d'un peu plus près c'est vraiment top ce qu'ils ont fait. J'aurais aimé pouvoir faire un tel logiciel pour notre traduction ! Je me demande simplement comment ils ont pu faire ça (se servir des données du jeu à ce point). Peut être que c'est parce que la PSP était facile à hacker et donc qu'on pouvait faire certaines choses ?

Si vous avez plus d'informations sur comment procéder, n'hésitez pas à me le dire, surtout si vous voulez faire un futur projet ! :p

cloud
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:41 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Zelati a écrit:
Super ! Vraiment content de te l'avoir fait découvrir ! Smile

Ah intéressant ta trouvaille ^^.  comme il existe déjà un animé disons qu'il peut suffire pour ceux qui veulent juste l'histoire. 
J'ai vu l'animé et c'est trop "baclé", ça va trop vite plein de scène zappé etc...
L'animé est bon, mais en 13 épisodes c'était impossible de tout retranscrire.
Rien ne vaut le jeu crois-moi.

Zelati a écrit:

J'ai regardé d'un peu plus près c'est vraiment top ce qu'ils ont fait. J'aurais aimé pouvoir faire un tel logiciel pour notre traduction ! Je me demande simplement comment ils ont pu faire ça (se servir des données du jeu à ce point). Peut être que c'est parce que la PSP était facile à hacker et donc qu'on pouvait faire certaines choses ?

Si vous avez plus d'informations sur comment procéder, n'hésitez pas à me le dire, surtout si vous voulez faire un futur projet ! :p
Il y a les sources ici : https://bitbucket.org/blackdragonhunt/the-super-duper-script-editor/src

Sinon cela n'a rien à voir avec le fait que la psp est facile à hacker ou non. Ça a dû aider dans le fait qu'il y avait déjà moyen de convertir les images et l'audio du jeu dans un format standard. Mais tous le reste c'est un vrai travail d'analyse sur le jeu. Il a apprit les routines du jeu par-coeur pour savoir qui parle, quel avatar charger, quel fond d'écran charger et quel son charger... bref, c'est un hack ultime en gros, y a même moyen de prendre une des fonts windows ou font prise sur un site tel que dafont.com et ensuite les convertir pour qu'on est une police différente dans le jeu.

Zelati
Équipe de traduction

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:54 (2014)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa Répondre en citant

Whaw ça a l'air délirant si c'est ça ! Je me plongerais bien dans le code pour voir ce qu'il a fait... mais je suis étonné si c'est ce que ti dis...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2018)    Sujet du message: Jeu PSVita : Danganronpa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    999-Trad-FR Index du Forum -> Divers -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation